Club Hippique de Verlinghem
Cette année, le forum a obtenu un beau succès de fréquentation avec, à la clef, de nouvelles inscriptions auprès d’une vingtaine d’associations. Parmi celles-ci le Club hippique a fait son entrée.
Les enfants ont été nombreux à la recherche d’activités pour le mercredi après-midi. Verlinghem loisirs leur en propose, sportives mais aussi culturelles.
Le Club de tennis a également obtenu la faveur des plus jeunes, notamment les 4/6 ans : « Près d’une trentaine d’inscriptions ont été enregistrées pour l’école », explique le président Remi Accou.
Des satisfactions donc pour l’ensemble des clubs sportifs ou de loisirs. Cependant, il y a des interrogations au Jogging des fraises : « Pour des raisons de sécurité, on ne sait pas encore si la course phare aura lieu l’année prochaine. Néanmoins nous continuons les entraînements », indique Christian Picotin.
Autre incertitude à la chorale paroissiale qui est à la recherche d’un chef de chœur. L’actuel arrêtera son activité lors de la sainte Cécile.
Quant aux scouts de Pérenchies-Verlinghem-Lompret, l’arrivée d’un chef ou d’une cheftaine serait bienvenue.
Le SIVOM, qui gère la base de loisirs, a pour principe de proposer des activités et événements gratuits pendant l’été, rappelle Jeremy Noulez, directeur de la base. Cette fête du cheval est organisée pour la première fois avec le centre équestre de Verlinghem. »
Ce dimanche, tout s’est parfaitement déroulé sous un très beau soleil. « On nous a contacté et on a dit oui tout de suite !, se réjouit Bérénice Vandewiele, monitrice au sein du club hippique. Aujourd’hui, nous proposons des baptêmes de poney, des démonstrations de dressage, de saut d’obstacle et de voltige. »
En tout une quinzaine de bénévoles du club ont répondu présent pour cette belle occasion de transmettre leur passion pour les chevaux et faire plaisir aux jeunes enfants, dont certains montaient pour la première fois.